EXCUSE MYPARTY,

Deux amis de lycée puis colocataires en 2014 : Bruno Haddad & Philippe Vitry. Ils organisent chez eux des soirées où amis, amis d’amis et inconnus se rejoignent. C’est la vraie fête : de nouvelles rencontres à la maison dans une ambiance toujours conviviale. A l’inverse l’offre festive habituelle ne séduit plus, les boites de nuit sont jugées froides, impersonnelles et hors de prix pour 75% des Millennials qui privilégient désormais des lieux insolites et éphémères pour se divertir. 

Dopés par l’imaginaire de la Silicon Valley et du film Social Network, les deux amis se lancent sur le code de leur future plateforme web. En 2015 c’est le lancement, Excuse MyParty est la plateforme digitale des événements collaboratifs chez des particuliers : “imaginez Airbnb mixé avec Tinder” résumera Canal+. Très vite, tout s’accélère, la couverture du 20 Minutes, GQ, BFM, RTL, M6… des dizaines de milliers d’inscrits en quelques semaines et une levée de fonds. Des soirées chez des particuliers se créent partout en France et même à l’étranger. Au total plus de 2500 auront lieu entre 2015 et 2020.
Plongé dans le monde de la nuit, Philippe immortalise ses rencontres nocturnes sur le film de son appareil argentique stéréoscopique.  Ses clichés témoignent de l’évolution du projet, des premières soirées naïves aux événements mondains où l’influence marketing et le placement de produit sont rois.